Ingrédients
½ tasse de farine blanche non blanchie Folle Farine
½ c. à thé de bicarbonate de soude
1 oz de chocolat noir, haché
¼ tasse de beurre non salé
¼ tasse de cacao
3 œufs
½ tasse de cassonade
1 brique de 2 litres de crème glacée à la vanille
Préparation
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à biscuits de 43 x 31 cm (17 x 12 po) de papier parchemin en le laissant dépasser légèrement sur deux côtés. Beurrer et fariner les extrémités.
- Dans un bol, mélanger la farine et le bicarbonate. Réserver.
- Dans une casserole, fondre le chocolat et le beurre avec le cacao. Mélanger jusqu’à ce que ce soit homogène. Réserver.
- Dans un autre bol, fouetter les œufs et la cassonade au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume, soit environ 5 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs. À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement le mélange de chocolat.
- Étaler la pâte sur la plaque. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir 5 minutes. Démouler le biscuit sur une grille et retirer le papier. Laisser refroidir complètement.
- Couper le biscuit en deux sur la largeur.
- Trancher la brique de crème glacée en deux à l’horizontale.
- Placer les deux tranches de crème glacée, côte à côte, sur un biscuit et couvrir de l’autre biscuit en plaçant le beau côté sur le dessus. À l’aide d’un couteau, retirer l’excédent de biscuit de chaque côté pour l’égaliser.
- Couvrir et congeler au moins 30 minutes. Il est impressionnant de servir le gros sandwich sur la table pour servir 12 personnes. Sinon, couper le gâteau en 12 sandwichs. Emballer individuellement de pellicule de plastique et conserver au congélateur.
Notes
- Pour les enfants, vous pouvez presser les côtés des sandwichs dans des vermicelles de chocolat ou des billes multicolores en sucre (sprinkles).
Vous avez essayé cette recette ?
Identifiez @follefarine sur Instagram et utilisez le mot-clic #follefarine
Vous aimez cette recette ?
Aimez notre page sur Facebook
Photo by Iñigo De la Maza on Unsplash