Nos farines

Farine de sarrasin biologique

Opter pour la farine de sarrasin, c’est faire un choix futé. Naturellement sans gluten, le sarrasin contient plus de fibres solubles que les autres céréales, contribuant ainsi à réduire le cholestérol sanguin. C’est également celle que choisissent les personnes aux prises avec la maladie cœliaque ou qui sont intolérantes au gluten pour toute autre raison. La farine de sarrasin est une excellente source de manganèse, une bonne source de phosphore, de zinc, de cuivre, de magnésium, de niacine et de riboflavine.

Farine de maïs biologique

Utilisez la farine de maïs dans vos préparations pour crêpes, gâteaux, muffins et pains et combinez-la à la farine de blé pour une meilleure levée. On peut même l’utiliser comme agent épaississant, car elle remplace la fécule de maïs dans certaines recettes! Elle constitue une bonne source de magnésium et de sélénium.

Farine de seigle biologique

La farine de seigle est panifiable, c’est-à-dire que vous pouvez en faire une pâte, et donc du pain. Par ailleurs, la farine de seigle est moins élastique, lève moins et donne du pain plus dense. Elle vous permettra de faire de très bonnes biscottes, des crêpes sucrées ou salés, des tortillas, des muffins, des biscuits et des blinis. Elle est une excellente source de  manganèse ainsi qu’une bonne source de magnésium, de phosphore, de zinc et de folate.

Farine d'épeautre intégrale biologique

La farine d’épeautre intégrale s’utilise comme la farine de blé ou la farine mélangée. Pauvre en gluten, elle est une excellente source de manganèse ainsi qu’une bonne source de cuivre et de niacine. Appréciée par les personnes intolérantes au gluten, vous apprécierez sa saveur prononcée de noisette ou de noix.

Farine de blé intégrale biologique

 La farine de blé intégrale est réalisée avec plus de 95 % du grain de blé (soit l’endosperme, le germe et une grande partie du son), donc c’est la farine la plus complète et la plus nutritive qui soit. De couleur brunâtre et au léger goût de noisette, elle peut être mélangée avec une farine plus raffinée (farine blanche) pour préparer des muffins, des crêpes, des biscuits et autres préparations qui ne demandent pas une levée trop importante; en effet, le son raffermit le gluten et la pâte lève un peu moins.

Farine blanche non blanchie biologique

Nouveau produit à venir …

PRODUIT À VENIR