Ingrédients
2 ½ tasses de farine blanche non blanchie Folle Farine
4 œufs
1 c. à thé de sel
1 c. à soupe d’huile d’olive
Préparation
- Déposer la farine et un peu de sel sur un plan de travail ou dans un bol.
- Faire un puits au centre.
- Y casser les œufs et y verser l’huile d’olive.
- Avec une fourchette, battre légèrement les œufs et l’huile en incorporant peu à peu la farine. Lorsque la pâte devient trop épaisse, poursuivre avec le bout des doigts, puis les mains.
- Ne pas faire absorber plus de farine que nécessaire. Il peut en rester quelques cuillères à soupe ou, au contraire, en manquer un peu. Tout dépend du taux d’humidité de la farine et de la grosseur des œufs. J’utilise toujours des œufs de calibre gros.
- Pétrir la pâte environ 10 minutes. Celle-ci deviendra lisse, élastique et non collante. Si c’était le cas, fariner légèrement la pâte et continuer de pétrir.
- Envelopper la pâte d’une pellicule plastique, la laisser reposer 30 minutes avant de l’abaisser. Si vous abaissez la pâte à la main, utiliser un rouleau à pâte et abaisser la pâte très finement. La rouler sur elle-même et la couper à 1 cm (1/4 po) d’intervalle pour obtenir des fettucines. Si vous avez une machine à pâtes, suivre les indications du fabricant.
- La cuisson des pâtes fraîches est très rapide, environ 2 minutes, dans beaucoup d’eau bouillante salée, et le tour est joué.
Notes
Vous avez essayé cette recette ?
Identifiez @follefarine sur Instagram et utilisez le mot-clic #follefarine
Vous aimez cette recette ?
Aimez notre page sur Facebook
Photo by Iñigo De la Maza on Unsplash